Truc perso : repérer ses câbles.

Comme tout le monde (quoique j’espère que non), je suis envahi par les câbles de toutes sortes, cela peut devenir un vrai fouilli (j’avais dire merdier). Je garde d’une ancienne partie de ma vie professionnelle l’habitude de les repérer.

L’idéal est bien sur l’étiqueteuse spécialisée mais ça coute une blinde et les étiquettes style Dymo ne tiennent pas bien sur des câbles soumis à des débranchements ou mouvements fréquents.

Alors j’utilise simplement des petits colliers en nylon (enfin les premiers prix c’est plutôt un plastique très ordinaire) que l’on trouve à très bas prix et en de multiples couleurs. Je les associent de manière à former un code couleur (identique à chaque extrémité). Une ou deux photos seront plus parlantes

Je note dans un fichier les codes pour d’une part pour savoir à quel câble correspond tel code mais aussi et surtout pour ne pas faire de doublons.

Nota : d’une manière générale je recommande l’investissement dans une pince à collier qui sert et coupe à la bonne tension (réglable). La mienne doit approcher des 30 ans et toujours vaillante et pourtant c’était de l’entrée de gamme :).

Un exemple de modèle (lien non sponsorisé) :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :